Le kick-boxing est un sport de combat moderne inventé au début des 1960 aux États-Unis. C’est une inspiration de la boxe anglaise et de la boxe française 

Les combattants ne pourront utiliser que leurs poings et leurs pieds. En cas d’accrochage, les deux kick-boxeurs sont remis à distance rapidement.
Pour le K1-Rules, les coudes et les genoux sont autorisés, et on laisse un peu plus longtemps les kick-boxeurs se tenir si c’est pour chercher à envoyer des coups, notamment pour réduire la distance.

Les coups usuels de la boxe anglaise sont présents. Ainsi, les directs, que ce soit le jab avec le bras avant ou le cross du bras arrière sont bien sûr de la partie. Le crochet est incontournable pour passer à côté d’une garde haute et cogner les tempes de son adversaire. L’uppercut qu’il soit direct ou circulaire est un coup de poing remontant très efficace dans de nombreuses situations

Il y a ensuite tout un éventail de techniques qui sont bien plus marquées kick-boxing qui sont autorisées en compétition. Le back-fist est un coup de poing avec le revers de la main. Le spinning back-fist est l’un des coups de poing les plus spectaculaires, puisqu’il est retourné. Enfin, le superman-punch que l’on retrouve aussi en muay-thai, est un coup de poing sauté.

Pour les coups de pied: le front kick, le middle kick ou le high kick sont bien évidemment présents.

Le circular kick est plus typé kick-boxing. La jambe tendu part vers l’intérieur, elle monte et redescend vers l’extérieur dans un mouvement circulaire. Ce n’est pas un coup très puissant, mais il permet de chasser la garde de l’adversaire.

Le reverse kick est tout simplement le coup de pieds retourné. Il peut être sauté ou non, circulaire ou pistonné. On peut viser aussi bien le corps que la tête et apporter beaucoup de puissance avec ce genre de coup.

Le back kick est un coup de pied vers l’arrière. Il est peu utilisé en compétition, mais c’est plutôt un coup qui peut servir pour se défendre d’un agresseur.

Le jumping side-kick est un coup de pied latéral sauté. Il est très spectaculaire et permet de tomber de tout notre poids pied en avant sur l’adversaire. On peut ainsi le propulser en arrière et peut-être le faire tomber.

Le hammer kick est un véritable coup de kick-boxing, même s’il est issu du karaté ou du taekwondo. Il s’agit de faire monter la jambe très haut pour ensuite la faire retomber et taper violemment avec le talon. C’est un coup qui peut faire beaucoup de dégâts. S’il est porté dans tout droit on parle alors de axe-kick.

La musculation et le cardio-vasculaire sont essentiels pour augmenter son endurance et sa puissance pour un combat

Le monde passionnant du Pieds/Poings sur Toulouse !!!
Si vous êtes à la recherche d’un sport complet qui vous permet de travailler votre condition physique avec un travail de musculation (poids du Corps) couplé d’un travail cardio-vasculaire qui vous seront essentiels pour augmenter votre endurance et votre puissance pour un Combat dans la bonne humeur !!!

Votre agilité, votre souplesse et votre mental, vous êtes au bon endroit.
Si vous habitez dans la région toulousaine, vous avez la chance de pouvoir rejoindre le club Kick Boxing Toulouse, un club dynamique et convivial qui propose des cours pour tous les niveaux.

Cette discipline est très populaire dans le monde entier et les combats Pieds/Poings sont souvent spectaculaires grâce à la variété des techniques autorisées en Pieds/Poings. Les compétitions de K1 Rules sont très appréciées des amateurs de sports de combat et attirent de nombreux fans.

Le club de Kick Boxing Toulouse sur Toulouse propose des cours pour tous les niveaux, du débutant au compétiteur confirmé. Les entraînements sont dispensés par un coach expérimenté et passionnés qui vous accompagneront dans votre progression et vous aideront à atteindre vos objectifs. Que vous souhaitiez vous mettre en forme, apprendre les techniques de base ou vous préparer à des compétitions, le club de Kick Boxing Toulouse est l’endroit idéal

En rejoignant notre club, vous ferez partie d’une communauté de passionnés qui partagent la même envie de progresser et de repousser leurs limites. Nous attachons une grande importance à la convivialité et à l’entraide entre les membres, ce qui crée une ambiance chaleureuse et motivante. Vous pourrez échanger avec les autres pratiquants, vous entraider et vous encourager mutuellement.

Nous organisons également des événements tout au long de l’année pour permettre à nos membres de se rencontrer et de se mesurer les uns aux autres. 
Autant d’occasions de vivre pleinement votre passion pour le Kick Boxing, K1 Rules et le Full Contact

En résumé, le Club de Kick Boxing Toulouse est un sport complet et passionnant qui vous permettra de travailler votre corps et votre esprit. 
En rejoignant le club sur Toulouse, vous ferez partie d’une communauté de passionnés dans un environnement convivial et motivant. 
Venez nous rejoindre et découvrez toutes les possibilités que vous offre le Kick Boxing, K1 Rules et le Full Contact sur Toulouse !!! 

Attention, c’est un sport de combat avec des règles, voici les interdits:
coup aux partie, mordre, tapez avec les pieds si la personne est au sol, coup de coude sur la colonne vertébrale, d’attraper la gorge, de pincer, de cracher,  les coups de tête, les coups derrière la tête, les griffures …

HORAIRES DES COURS: Kick Boxing / K1 Rules / Full Contact
Lundi: 20h15 (Kick Boxing)
Mercredi: 19h00 (K1 Rules)
Vendredi: 17h45 (Full Contact)